Antoine Griezmann, qui est-il et quel est son parcours?
Date et lieu de naissance d'Antoine Griezmann
Antoine Griezmann, joueur d'origine française qui s'est révélé être un véritable prodige du football, est né en 1991, le 21 mars pour être plus précis, dans la commune de Macon, dans le département de Saône et Loire Borgona.
Origine portugaise et famille d'Antoine Griezmann
Antoine Griezmann est issu d'une famille aux origines diversifiées : son père, Alain Griezmann, a des racines alsaciennes et allemandes, tandis que sa mère, Isabelle Lopes, est d'origine portugaise.
Ses parents sont Isabelle Griezmann et Alain Griezmann, il a une sœur nommée Maud et un frère Théo Griezmann, son premier né est Mia Griezmann. Son grand-père maternel, Amaro Lopes, a également excellé dans le football, étant un défenseur dans l'équipe Vasco da Gama de Pacos de Ferreira.
Les débuts d'Antoine Griezmann dans le foot
Il a commencé très tôt avec l'équipe de sa ville natale, l'Union du Football Mâconnais.
Il a fait des essais dans plusieurs équipes françaises mais n'a pas réussi car il était considéré comme trop faible pour jouer professionnellement dans ce sport, en raison de son apparence physique.
À l'âge de 13 ans, il a été recruté par une équipe espagnole, la Real Sociedad. Bien qu'il ait été recruté par une équipe étrangère, il a continué à étudier dans sa ville natale.
Il a passé quatre ans dans le système de formation de la Real Sociedad et lorsqu'il a marqué quatre buts en cinq matchs amicaux lors de la campagne de pré-saison 2009/10, Antoine a été promu dans l'équipe senior.
En septembre 2009, il a fait ses débuts lors du match de Copa del Rey contre le Rayo Vallecano, où il a joué en tant que remplaçant. Il fait rapidement ses débuts en La Liga et en septembre, il marque son premier but professionnel contre le SD Huesca lors d'une victoire 2-0.
Le prodige du football Antoine Griezmann a marqué plusieurs buts en début de campagne et a commencé à figurer régulièrement dans les rangs de la Real Sociedad, qui a été promue en Liga après trois ans d'absence.
Antoine Griezmann a attiré l'attention de nombreux clubs européens, notamment les clubs français de Lyon, Saint-Étienne et Auxerre, les clubs de Premier League Manchester United et Arsenal, mais en avril 2010, il a signé un contrat de cinq ans avec la Real Sociedad.
Le joueur a représenté la France dans les catégories de jeunes et a fait ses débuts en 2014 avec l'équipe nationale senior.
À l'été 2014, Griezmann a été attiré par l'Atletico Madrid, champion de Liga.
Curiosités sur Antoine Griezmann
En novembre 2012, Griezmann est suspendu, ainsi que 4 autres jeunes joueurs, des équipes nationales de France jusqu'au 31 décembre 2013 pour des raisons disciplinaires liées à une sortie nocturne avant l'entraînement.
Griezmann apparaît sur la couverture de l'édition française de FIFA 16 aux côtés de la star mondiale Lionel Messi, après avoir été sélectionné pour ce rôle par le vote du public. Il est devenu le premier Français à figurer sur la couverture du jeu depuis Karim Benzema en 2013.
Sa sœur Maud a été une survivante du siège du théâtre du Bataclan lors des attentats de Paris de novembre 2015, qui ont eu lieu alors qu'elle jouait contre l'Allemagne dans ce stade en France.